POUR PREPARER LES CONCOURS DES BIBLIOTHEQUES

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

concours ajoint du patrimoine du 19 mars 2015, quels CDG?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
emma03

MessageSujet: concours ajoint du patrimoine du 19 mars 2015, quels CDG?   Jeu 16 Oct - 15:20

Bonjour,
J'ai l'intention de m'inscrire à ce concours en externe, bien que fonctionnaire territoriale depuis 10 ans, mais dans le secteur social, donc à priori impossible de le passer en interne.
J'ai tenté le concours d'assistant de conservation du patrimoine cat B en interne en 2013, mais sans succès.

Ma question est la suivante, les inscriptions débutent le 4 novembre, mais impossible de trouver une information fiable quant aux CDG organisateurs. Sur le site du FNCDG, seul le CDG 73 apparait, alors qu'en naviguant sur internet, je trouve en vrac, le CDG 72, 14, 22, 72, 89...
Comment avoir une information fiable et pouvoir le passer le plus près de chez moi?

Merci par avance pour vos pistes...
emma
Revenir en haut Aller en bas
Amy75

MessageSujet: Re: concours ajoint du patrimoine du 19 mars 2015, quels CDG?   Lun 27 Oct - 10:42

Bonjour,

Les concours sont organisées par régions voir très grandes régions, le CDG 72 organise pour le 53,49,44, et 72.

Si vous avez passez assistant de conservation du patrimoine en interne vous pouvez passer adjoint en interne.

Cordialement
Admin
Admin

MessageSujet: Re: concours ajoint du patrimoine du 19 mars 2015, quels CDG?   Mar 28 Oct - 9:56

Bonjour,
En effet le calendrier proposé par la FNCDG ne donne qu'un seul CDG, le 73.
Vous allez peut-être trouver l'information que vous cherchez en allant sur le site du CDG le plus proche de chez vous. Par exemple, sur le site du CDG du Loir-et-Cher on trouve un calendrier des concours où on apprend que le concours d'adjoint du patrimoine de 1ère classe est organisé par le CIG Grande Couronne.
Cordialement,
Le CDML
Voir le profil de l'utilisateur http://biblioconcours.forumactif.org
Aur38

MessageSujet: Re: concours ajoint du patrimoine du 19 mars 2015, quels CDG?   Mar 18 Nov - 17:58

Bonjour,

J'envisage également de passer ce concours, cependant savez vous s'il existe un nombre de tentative limité des concours (catégorie A, B et C) ?

Cordialement

Dernière édition par Aur38 le Ven 21 Nov - 11:51, édité 1 fois
Admin
Admin

MessageSujet: Re: concours ajoint du patrimoine du 19 mars 2015, quels CDG?   Jeu 20 Nov - 14:55

Bonjour,
Non, il n'y a ps de limite ! vous pouvez passer les concours des bibliothèques autant de fois que vous voulez.
Cordialement,
Le CDML
Aur38

MessageSujet: Re: concours ajoint du patrimoine du 19 mars 2015, quels CDG?   Ven 28 Nov - 10:57

Merci beaucoup !
Je suis dans la phase d'inscription mais je me pose une question concernant l’épreuve facultative de langue.
J'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'une traduction de texte (?) et que seul les points au dessus de la moyenne sont pris en compte et additionnés au total des points obtenu à l'admission, c'est bien cela ?
Nous avons donc tout intérêt à prendre cette épreuve facultative
Admin
Admin

MessageSujet: Re: concours ajoint du patrimoine du 19 mars 2015, quels CDG?   Ven 28 Nov - 12:24

Oui, c'est tout à fait ça.
Aur38

MessageSujet: Re: concours ajoint du patrimoine du 19 mars 2015, quels CDG?   Ven 28 Nov - 15:06

Merci beaucoup je vais pouvoir finaliser mon inscription

Cordialement
Aurélien
Bernadette

MessageSujet: Re: concours ajoint du patrimoine du 19 mars 2015, quels CDG?   Mar 16 Déc - 13:41

Bonjour,
Je passe le concours d'adjoint du patrimoine de 1 ère classe en mars et je souhaiterais savoir si il y'a des sujets d'annales avec corrigés pour le cas pratique.
Je travaille en médiathèque en accueil du lecteur que 2 après midi par semaine le reste du temps je suis à l'entretien (ménage).
Merci pour votre aide.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: concours ajoint du patrimoine du 19 mars 2015, quels CDG?   Mar 16 Déc - 15:14

Bonjour,

Vous trouverez des annales corrigées pour ce concours dans les ouvrages suivants :
Adjoint du patrimoine de 1ere classe éditeur La documentation française cote 023.2 ADJ
Adjoint territorial du patrimoine de 1ere classe éditeur F. Nathan cote 023.2 BAR
Cordialement,
le CDML
Bernadette

MessageSujet: Re: concours ajoint du patrimoine du 19 mars 2015, quels CDG?   Mar 16 Déc - 15:37

Merci mais je suis en Haute-Garonne comment puis-je faire pour consulter les livres?
Blabla

MessageSujet: Re: concours ajoint du patrimoine du 19 mars 2015, quels CDG?   Mar 29 Sep - 11:33

Bonjour,

Savez-vous où peux-t-on trouver des sujets des épreuves facultatives de langue?
Je n'ai trouvé que des textes de cadrage qui expliquent l'épreuve mais j'aimerais voir exactement de quoi il s'agit afin de pouvoir choisir le mieux possible !

Merci d'avance !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: concours ajoint du patrimoine du 19 mars 2015, quels CDG?   

concours ajoint du patrimoine du 19 mars 2015, quels CDG?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1