POUR PREPARER LES CONCOURS DES BIBLIOTHEQUES

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Epreuve du dossier technique : réalisation d'un planning

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Emmanuelle

MessageSujet: Epreuve du dossier technique : réalisation d'un planning   Ven 21 Nov - 18:27

Bonjour,

J'aurai une question concernant en particulier l'épreuve du dossier technique : dans le sujet du concours Bibas pour la ville de Paris de 2013, il n'était pas mentionné qu'il fallait effectuer un planning prévisionnel en plus du dossier technique à rédiger.
Or, dans les annales Vuibert pour préparer le concours Bibas, il est mentionné dans les consignes de l'exercice la réalisation d'un tel planning.
Du coup, est-ce qu'il faudra prévoir tout de même de réaliser un planning prévisionnel dans le cadre du concours de la ville de Paris ?

Merci par avance pour vos réponses !

Revenir en haut Aller en bas
Vingtras

MessageSujet: Re: Epreuve du dossier technique : réalisation d'un planning   Dim 23 Nov - 8:25

Bonjour,

Les annales des concours précédents (de 2010 à 2012) que j'ai consultées ne comportaient pas non plus de planning à réaliser. Je pense donc que ce n'est pas la peine d'y travailler.
Le concours de la Ville de Paris est similaire sur le fond à celui d'Etat, mais il y a quand même quelques différences, je trouve (le plan est beaucoup moins évident à mettre en place, par exemple).
Emmanuelle

MessageSujet: Re: Epreuve du dossier technique : réalisation d'un planning   Lun 24 Nov - 15:14

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Oui, j'en ai aussi l'impression. Par ailleurs, les consignes me paraissent globalement un peu moins complètes que celles proposées dans les annales Vuibert (questionnaire compris). Je ne sais pas si des corrigés des sessions précédentes du concours écrit de la ville de Paris sont disponibles ? De mon coté, je n'en ai pas trouvé.
Vingtras

MessageSujet: Re: Epreuve du dossier technique : réalisation d'un planning   Lun 24 Nov - 15:30

Je suis bien d'accord avec vous. C'est assez flou, on navigue un peu entre la composition entre la note... J'ai demandé à la bibliothèque Buffon s'il existait des corrigés, la réponse est non. Seuls les rapports de jury sont disponibles, mais on n'y apprend quasiment rien.
Bonne chance pour demain !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Epreuve du dossier technique : réalisation d'un planning   

Epreuve du dossier technique : réalisation d'un planning
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1