POUR PREPARER LES CONCOURS DES BIBLIOTHEQUES

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

épreuve de conversation orale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
geewee

MessageSujet: épreuve de conversation orale   Jeu 30 Oct - 14:35

bonjour,

j'ai du mal à cerner jusqu'à quel degré on peut évoquer notre expérience professionnelle au cours de la conversation avec le jury pour l'oral de bibliothécaire territorial externe : d'un côté, nous sommes invité à affirmer notre parole et opinion personnelles (utiliser "je pense que" plutôt que "il me semble que") et de l'autre, j'ai l'impression qu'il est déplacé d'évoquer un travail effectué en employant le même "je".

Sans nommer une collectivité précise (ce qui me semble interdit, sauf peut-être en parlant d'un élément relayé dans la presse), est-il possible, souhaité, mal vu, d'utiliser des phrases telles que : "j'ai eu l'occasion de faire ceci, cela" ou "j'ai déjà pu travailler sur cette question, et..." ou bien doit-on se limiter à des formulations impersonnelles qui ne trahirait pas le fait qu'on travaille déjà en bibliothèque ?

Ma question porte avant tout sur la possibilité de parler d'une expérience en bib pour appuyer un argument (je pense, je sais, mais je fais aussi) plutôt que pour simplement essayer de se mettre en valeur.

Merci pour l'éclairage que vous pourrez apporter à cette question,
Revenir en haut Aller en bas

épreuve de conversation orale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1